RSS Les articles

• Art. 46 : Les bienfaits d’un séjour à la montagne 20 juillet 2016
    L'article Art. 46 : Les bienfaits d’un séjour à la montagne peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Les vacances à la montagne … Ça fait tellement de bien ! Été comme hiver d’ailleurs. Les effets positifs pour le corps et l’esprit sont reconnus et prennent effet presque instantanément. La montagne, c’est […]
  • Art. 45 : Ko Samet – en mode farniente avant le grand retour 25 mars 2016
    L'article Art. 45 : Ko Samet – en mode farniente avant le grand retour peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Pour rejoindre Ko Samet, il nous faut repasser par Bangkok. Alors, comme nous avons fait pas mal de route ces derniers jours, nous décidons de nous pauser pour la nuit dans […]
  • Art. 44 : Surin et le village des éléphants 18 mars 2016
    L'article Art. 44 : Surin et le village des éléphants peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Nous voilà de retour en Thaïlande, cette fois-ci en direction de Surin ! Nous avions abandonné cette idée avant même de commencer notre voyage pour une histoire d’intervalle réglementaire de 3 mois à respecter entre […]
  • Art. 43 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 3) 17 mars 2016
    L'article Art. 43 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 3) peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Nous terminons notre découverte de la région de Siem Reap par un dernier jour de visite en compagnie de Mister Chum. Départ à 6 heures du matin pour un périple à l’extérieur des […]
  • Art. 42 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 2) 16 mars 2016
    L'article Art. 42 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 2) peut être consulté sur A la découverte de nos envies. La région de Siem Reap est riche en découverte pour celles et ceux qui aiment les temples. Une seule journée n’est d’ailleurs pas suffisante pour en profiter, tant la région en est pourvue. […]
  • Art. 41 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 1) 15 mars 2016
    L'article Art. 41 : Siem Reap et les temples d’Angkor (épisode 1) peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Depuis Battambang, nous rejoignons Siem Reap. Nous voilà en route pour 170 kms de bus ! Siem Reap est notre dernière destination au Cambodge et celle qui va nous permettre de visiter les […]
  • Art. 40 : Battambang – la légende du bâton perdu 9 mars 2016
    L'article Art. 40 : Battambang – la légende du bâton perdu peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Cette fois-ci, nous quittons définitivement Phnom Penh. Un tuk-tuk vient nous chercher à l’hôtel pour rejoindre la station de bus. 7h30 de trajet pour rejoindre Battambang, situé à 290 kms de la Capitale, dans […]
  • Art. 39 : « Happy Chandara » et « Toutes à l’Ecole » 4 mars 2016
    L'article Art. 39 : « Happy Chandara » et « Toutes à l’Ecole » peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Le grand jour est enfin arrivé, il était programmé depuis si longtemps ! Nous allons pouvoir visiter l’école « Happy Chandara » dans le village de Prek Thmey à une vingtaine de kilomètres […]
  • Art. 38 : Kampot, Kep, Sihanoukville – en direction du Sud 3 mars 2016
    L'article Art. 38 : Kampot, Kep, Sihanoukville – en direction du Sud peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Nos sacs à dos sont bouclés, nous voilà prêts pour partir sur la côte Sud du Cambodge (Kampot, Kep et Sihanoukville). Nous commençons par Kampot à deux heures de trajet et 150 kms […]
  • Art. 37 : Phnom Penh – Nous sommes enfin arrivés ! 23 février 2016
    L'article Art. 37 : Phnom Penh – Nous sommes enfin arrivés ! peut être consulté sur A la découverte de nos envies. Le Cambodge, ce petit pays dans lequel nous nous étions promis de nous rendre depuis plusieurs années ! Et bien, ce jour est enfin arrivé, avec son lot d’impatience, d’excitation, d’attentes … Depuis […]