Nous poursuivons notre itinéraire et nous remontons toujours un peu plus vers le Nord en direction de Paï.
Cela fait déjà presque un mois que nous sommes, ici, dans ce joli pays qu’est la Thaïlande et il nous faut tranquillement préparer notre passage vers le Laos en nous rapprochant de la frontière terrestre.
Depuis Sukhotaï et ses joyaux archéologiques, nous faisons une halte à Chiang Mai. C’est une ville étape permettant d’aller vers d’autres destinations. Nous n’y faisons donc qu’un passage éclair d’une nuit pour repartir dès le lendemain matin vers Paï.
Ce que l’on peut d’ores et déjà dire, c’est qu’il semble faire bon vivre dans cette partie du pays, moins de pollution, des rues plus propres, même si à contrario on trouve moins de poubelles de rues. Les températures extérieures sont également un peu plus fraiches. Nous sommes bien contents de pouvoir sortir nos polaires ! Et puis, petite anecdote qui a quand même son importance, on trouve beaucoup moins d’indications en anglais, du coup, on rigole un peu pour déchiffrer l’alphabet thaï !
Pour atteindre Paï, 3h30 de trajet en minibus sur des routes de montagnes sinueuses. Des lacets sans fin sur des voies poussiéreuses, en travaux d’agrandissement. D’ailleurs, nous n’en avons pas encore parlé mais il y a beaucoup de femmes qui travaillent dans les travaux publics.
Nous avons trouvé notre hébergement après négociation du prix, dans une petite guesthouse charmante, tenue par une propriétaire soucieuse du bien-être de ses hôtes, de son jardin et amie des chats de la maison. Nous décidons d’y rester 2 nuits.
Paï est une petite ville où l’on retrouve un grand marché local, des stands qui s’animent le soir et où tout se vend (nourriture, bijoux, confections en tissus, vêtements …) Il règne ici une ambiance un peu peace and love. Beaucoup de touristes tatoués, piercés. En tout cas, on s’y sent bien.
Pas de visites particulières, mais location d’un scooter pour sillonner les environs. La région est rurale, des montagnes et des champs à perte de vue, des ouvriers agricoles à pied d’œuvre … La fraise est également à l’honneur dans cette partie du territoire, il y en a à foison. Et oui, ici on mange des fraises en plein mois de décembre !
Nous profitons de cette ambiance paisible.
Un nouveau massage du dos, des épaules et de la tête cette fois-ci. Les masseuses savent manier les techniques visant à nous remettre en bonne condition physique. Rien à voir avec les massages doux et délicats des salons de beauté que l’on connait habituellement. Ici, tout est dans la tonicité !
Pour continuer notre ascension, nous devons redescendre sur Chiang Mai car il n’y a pas d’autre accès terrestre pour desservir le Nord. Nous empruntons donc à nouveau les routes sinueuses et repartons cette fois-ci vers Chiang Rai et Chiang Khong (ville frontalière avec le Laos).
4 Réponses
Claire and co
Coucou, nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année dans le soleil et la chaleur … Nous vous embrassons très fort
Alexandra Collin
Nous vous souhaitons un très joyeux noël. Nous pensons bien à vous et aux enfants. Gros bisous
Jean-Jack
Salut des jeunes.
Noël dans le sud-est asiatique n’a pas beaucoup de sens, alors nous avons une pensée pour vous. Le père Noël fera bien des heures supplémentaires pour vous mettre vos cadeaux de côté et vous les livrer à votre retour.
En attendant, dès ce soir, nous allons démarrer les agapes ici chez Stéphanie et les enfants.
A bientôt sur le blog
Bonne continuation de voyage
Alexandra Collin
Votre petit message nous va droit au cœur. Nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année en famille. Fêtes un peu spéciales pour nous cette année mais ça en vaut vraiment le coup. Gros bisous à vous tous.