Art. 9 – Site à couper le souffle, Le Grand Palais & Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo),

Classé dans : Bangkok, Thaïlande | 6

Nous sommes allés découvrir le Palais Royal (Grand Palais) et le Bouddha d’Émeraude, visite incontournable à Bangkok. Nous avons choisi de nous y rendre le matin afin d’éviter trop de foule et la chaleur accablante.

Les bâtiments du Palais sont somptueux, tout est réalisé dans le soucis du détail. C’est tout simplement grandiose par la taille et la beauté. Les mots manquent pour vous décrire ce que l’on a pu découvrir. Il suffit de regarder les images pour comprendre !

En ce qui concerne le Bouddha d’Émeraude (petit Bouddha de par sa taille et dont le visage est couleur bleu émeraude), nous n’avons pas pu prendre de photos à l’intérieur du temple en raison des consignes données. Toutefois, on comprend mieux pourquoi une fois qu’on est à l’intérieur, c’est un lieu sacré qu’il faut respecter.

Pour y accéder, nous devons nous déchausser et nous sommes invités à nous asseoir en tailleur. Nous restons sans voix, éblouis par tant de beauté et tant de magie. Le temps semble s’arrêter, nos ressentons un sentiment de calme intérieur.

Entre chaque monument, on retrouve de la verdure, le tout méticuleusement entretenu par les jardiniers.

Je vous invite à venir voir ce lieu magique, merveille à ne surtout pas rater. Lors de la visite, prenez le temps d’observer, chaque détail a son importance.

En bonus, nous vous faisons découvrir des photos de la garde en exercice.

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

 

6 Réponses